Les moyens d’action de l’Association sont :
- l’écoute, le conseil et l’information ;
- Publication et création d’espaces d’expression ;
- l’utilisation des réseaux sociaux ;
- l’organisation de rencontres, d’ateliers, de journĂ©es thĂ©matiques, de confĂ©rences, projection et/ou de sĂ©jours ;
- l’organisation ou la participation à toute initiative (sociale, humanitaire, et/ou culturelle) pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’Association.
Ces actions sont proposées :
- à des personnes ayant été adoptées seulement
Des rencontres peuvent ĂŞtre organisĂ©es entre adoptĂ©s. Le nombre restreint de participant et leur profil très prĂ©cis n’ayant pas pour but de « fermer » l’association Ă l’extĂ©rieur, mais bien au contraire d’inviter les participants de ces sessions Ă ĂŞtre en confiance entre pairs.
-  à des personnes ayant été adoptées accompagnées de leurs proches (familles adoptive, biologique, amis).
Il se peut que des personnes adoptĂ©es dĂ©sirent participer Ă des Ă©vĂ©nements avec des membres de leur famille adoptive et/ou biologique. C’est pour cela que nous en organiserons aussi dans la mesure du possible des manifestations ouvertes aux plus grands nombres.
-  à des personnes extérieures.
L’A.F.A.O.R. permet de se rencontrer : elle a aussi vocation d’aider Ă dĂ©couvrir la culture roumaine et le monde de l’adoption en gĂ©nĂ©ral.
Ainsi, tout sujet de manifestation ou projets proposĂ©s et votĂ©s par ses adhĂ©rents pourront faire l’objet d’invitation d’intervenants extĂ©rieurs dans la mesure du possible.
Revue de presse 2015-2016