Partenaires

 

Présentations de nos partenaires

Voici nos partenaires, c'est-Ă -dire les personnes ou les organismes qui nous soutiennent.

 

Elisabeth blanchet

 

ElisabethBlanchet-T

Élisabeth Blanchet est une photographe basée à Londres, cinéaste et artiste qui depuis près de 20 ans consacre une partie de son travail aux orphelins de Ceausescu.  Elle "s’intéresse particulièrement à l’humain et s’attache à documenter les conditions sociales de ses contemporains. A travers ses différents projets, elle explore les émotions, l’attachement, la mémoire et la nostalgie." comme elle est décrite sur le site Epicstory, la revue transmédia dédiée au photoreportage. Elle est élue en 2015 membre d'honneur de l'A.F.O.R.

(Photo : Franck Thibault)

Son site internet :  www.elisabethblanchet.com

Retrouvez sa présentation sur notre blog "Elisabeth Blanchet la photographe des orphelins".

 

 

Agence Française Adoption (A.F.A.)

 

AFA« L’Agence Française de l’Adoption est une agence publique placée sous la tutelle des ministères des Affaires étrangères et européennes, de la Famille, de la Justice et de l’Intérieur.
Créée par la Loi du 4 juillet 2005, elle a pour mission d’informer, de conseiller et d’accompagner les familles, et de servir d’intermédiaire pour l’adoption de mineurs étrangers de quinze ans. »
Si l’A.F.A. s’adresse principalement aux adoptants, il informe et conseil également les adoptés et dès le plus jeune âge notamment avec leur « espace junior » ( dont certaines pages sont en cours de construction).
Site : www.agence-adoption.fr

 

 

Conseil National des Adoptés (C.N.A.)

 

CNA-Master-300x211Le conseil national des adoptés est une association créé en 2012 comme une « nouvelle instance de réflexion, fonctionnant de façon similaire à un laboratoire d’idées ». Son objet est de se « placer comme une organisation consultative, en représentation des adoptés français auprès des politiques, des médias, des acteurs économiques et des autorités publiques nationales et internationales ; s’investir dans la défense de l’intérêt supérieur des personnes adoptées quel que soit leurs pays d’origine, par l’information, l’analyse, et l’émission d’avis et de propositions relatives à l’adoption en France ; s’efforcer de faire changer le regard et l’attention portée sur les personnes ayant été adoptées. »

Site : www.conseil-national-adoptes.fr