Nouveaux projets culturels 2018-2019 pour l’AFOR

AprĂšs quelques mois d’absence de l’Association Française Orphelins de Roumanie et suite Ă  toutes vos sollicitations, nous venons de prendre la dĂ©cision de la continuitĂ© de l’existence de l’AFOR. Mademoiselle Laura Giraud co-fondatrice et secrĂ©taire a dĂ©missionnĂ© du bureau pour des raisons personnelles et familiales mais reste trĂšs proche de l’Association.
Une nouvelle Ă©quipe est en train de se constituer avec un changement de Bureau. De nouvelles missions et actions vont voir le jour au niveau culturel.
En effet, un dossier a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© il y a quelques semaines pour l’obtention de la labellisation de la saison culturelle France-Roumanie Novembre 2018-Juillet 2019.
Messieurs les commissaires Jean Jacques Garnier, Andrei Tarnea et le comitĂ© mixte viennent de nous annoncer leurs grands soutiens Ă  notre projet avec l’obtention la labellisation pour cette saison culturelle qui va ĂȘtre trĂšs riche.
Le sujet de notre projet est une exposition photos sur le thùme “ LES ENFANTS DE CEAUSESCU, 30 ANS APRÈS”.
C’est une exposition multimĂ©dia itinĂ©rante et participative conçue par l’AFOR, Ă  travers des photographies, des films documentaires, des Ă©crits, des dĂ©bats et des ateliers, elle aborde les thĂšmes de l’enfance, de l’identitĂ©, de l’abandon, de l’adoption, de la migration, de la dĂ©shĂ©rence et de la minoritĂ© Rom ces trente derniĂšres annĂ©es en Roumanie.
Ce projet a été conçu et mis en place avec Elisabeth Blanchet photographe qui soutient depuis des années notre Association.
Nous vous communiquerons prochainement les différentes dates en France et en Roumanie et de tous nos partenaires.
L’AFOR va continuer d’avancer sur l’amĂ©lioration de l’accompagnement personnalisĂ© Ă  la quĂȘte des origines en essayant de constituer une Ă©quipe solide et pluridisciplinaire sur ce sujet complexe. Cela demande beaucoup de temps, merci de votre comprĂ©hension.

L’équipe de l’AFOR

. . . N ' hésitez pas à partager ! Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *