Appel à témoignages : « L’adoption & l’image du corps »

AFOR-RACINE-CNA

 

L’association Conseil national des adoptĂ©s (Cna) avec l’association Racines corĂ©ennes et l’Association Française Orphelins de Roumanie (A.F.O.R.) lancent ensemble un appel Ă  tĂ©moignages.

 

« Vous, adopté(e), expliquez-nous :
Votre corps correspond-il Ă  ce que vous ĂŞtes vraiment ?
Aimez-vous l’image de votre corps dans le miroir ?
Votre corps porte-t-il des traces de votre adoption ? »

 

Adressez vos témoignages & vos réponses par email avant le jeudi 5 mai 2016 à :

contact(@)conseil-national-adoptes.fr

Vos réponses à ce questionnaire sont anonymes et strictement confidentielles.

Elles permettront de nourrir la réflexion de l’équipe du Cna,

dans le cadre de la préparation de son intervention mardi 10 mai 2016,

à 21h, auprès du docteur Nazir Hamad,

à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en Psychopathologie (EPHEP)

25 rue de Lille, 75007 Paris

(conférence avec entrée libre pour tous)

 

Nazir Hamad est psychanalyste, docteur ès lettre en psychologie clinique et membre de l’Association lacanienne internationale.

L’EPhEP est un établissement privé d’enseignement supérieur, agréé par le ministère de l’Éducation nationale et dont la formation et le diplôme sont reconnus par l’État pour les élèves qui désireront s’inscrire sur le registre des psychothérapeutes, quand ils répondent aux exigences propédeutiques voulues par la loi.

 

Pour plus d’informations :

voir ici : http://www.conseil-national-adoptes.fr/conferences/adoption-image-du-corps-conference-10-mai-2016/.

Sur le site de l’EPhEP : http://ephep.com/fr/jour-EPhEP/2016-05-10

. . . N ' hésitez pas à partager ! Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePin on Pinterest

  • Bonjour,je suis nĂ©e en Roumanie en 1981 abandonnĂ©e a l’âge de 3 mois dans un orphelinat.
    J’ai Ă©tĂ© adoptĂ©e Ă  l’âge de 13 ans par un couple français et Ă  20 ans ils m’ont abandonnĂ© en Roumanie ce fut un choc et un traumatisme et impardanable. Pour rĂ©pondre Ă  votre apel Ă  tĂ©moin,depuis mon adoption je n’ai cessĂ© de manger telle une boulimie car pendant 13 ans j’ai crevĂ© de faim.
    Et lorsque je suis arrivĂ©e en France je mangeais tout cequ’il y avait Ă  table et dans le frigo,aujourd’hui encore lorsque je fais mes courses,je rentre avec les 2 chariots pleins de et pourtant je vis seule,j’ai toujours la peur en moi d’avoir faim et pour Mr sentir rassurĂ©e j’ai besoin d’avoir les placards rempli qui dĂ©bordent et mon frigo plein,en les voyant pour moi c’est une assurance de me dire je ne creverai plus de faim,je suis en surpoid car j’ai fais beaucoup de rĂ©gime mais psychologiquement he reste hantĂ©e par la peur de la faim et je le paye chac jour. La peur de l’affection je le transmet par la nourriture Ă©normĂ©ment la nouriture est mon abri ma consolation affectueuse.je me tiens Ă  votre entière disposition pour tout renseignement complĂ©mentaire ainsi je souhaiterai venir sur votre plateau vous en dire plus Ă  ce sujet et bien plus selon vos apels a tĂ©moin concernant l’adoption mon second abandon jusqu’Ă  la reconstruction a ce jour qui ma Ă©normĂ©ment dĂ©truite.
    J’ai la rage la niaque la hargne pour avancer chac seconde dans ma vie et une grande soif daporendre malgrĂ© mes plaies toutes ne ce sont pas cicatrisees je ne peux jamais pardonner au-delĂ  de mon innocence de lorpheline que j’ai Ă©tĂ© et que je suis toujours Ă  34 ans.
    J’espère vous avoir rĂ©pondu Ă  vos attente avec toute ma sincĂ©ritĂ© mon honneur de vous livrer ainsi une minuscule partie de ma vie dorphelines,j’ai vĂ©cu bien pire.
    L’adoption est mon plus grand regret.
    Lorphelinat le Paradis…l’adoption les portes de lenfer, voilĂ  en rĂ©sumĂ© ma vie d’enfant trahis.
    Cordialement Ramona,mon vrai prénom

    • Bonjour Ramona, merci pour ton tĂ©moignage très touchant, je te laisse l’envoyer Ă  : contact[@]conseil-national-adoptes.fr *
      * N’oubli pas d’enlever les « [ » « ] ».
      Ton témoignage sera communiqué de façon anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *